Que raconter dans une newsletter ?

Publié le : 10 décembre 20225 mins de lecture

Dans une newsletter, il y a plusieurs choses que vous pouvez raconter. Vous pouvez raconter une histoire, partager une nouvelle, ou même donner des conseils. Les possibilités sont infinies ! Ce qui est important, c’est que vous choisissiez quelque chose qui sera intéressant pour vos lecteurs. Si vous ne savez pas quoi raconter, commencez par faire une liste de sujets que vous pourriez aborder. Vous pouvez ensuite faire un sondage auprès de vos lecteurs pour savoir ce qu’ils aimeraient lire. Une fois que vous avez une idée de ce que vos lecteurs veulent, il vous sera plus facile de choisir un sujet et de commencer à écrire !

Le titre de la newsletter doit être percutant

Le titre de la newsletter est l’un des éléments les plus importants du contenu. Il doit être percutant pour inciter les lecteurs à lire la suite. Il est donc important de bien réfléchir au titre avant de commencer à rédiger le reste de la newsletter.

La newsletter doit proposer un contenu utile

La newsletter est un outil marketing très puissant qui peut vous aider à fidéliser vos clients et à générer du trafic qualifié sur votre site Internet. Cependant, pour que votre newsletter soit efficace, il faut qu’elle propose un contenu utile et pertinent pour vos lecteurs. Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez soigner votre newsletter :

– La newsletter est un excellent moyen de communiquer régulièrement avec vos clients et prospects.

– Elle permet de véhiculer votre image de marque et de vous positionner comme un expert dans votre domaine.

-Elle peut générer du trafic qualifié sur votre site Internet grâce aux liens que vous y insérez.

-Elle permet de fidéliser vos clients en leur proposant un contenu intéressant et utile.

-Elle peut vous aider à vendre vos produits et services grâce aux offres spéciales que vous y proposez.

-Elle peut vous servir de support de communication en cas de crise ou de lancement de nouveaux produits.

-Elle permet de collecter des données sur vos lecteurs (par exemple, leur adresse e-mail) qui peuvent être utiles pour d’autres campagnes marketing.

-Elle peut être un outil très puissant pour générer du word-of-mouth et du buzz autour de votre entreprise.

-Elle est généralement moins coûteuse que d’autres outils marketing (comme les publicités ou les mailing) et peut donc être très rentable.

-Enfin, elle est facile à mettre en place et à gérer, même si vous n’avez pas de connaissances en informatique.

L’emailing n’est cependant pas un article, il doit donc être concis

. Cependant, il est important de bien choisir les sujets que vous souhaitez aborder dans votre newsletter. Vous devez faire preuve de créativité et d’originalité afin de vous démarquer des autres newsletters. De plus, il est important de bien cibler votre audience afin de leur proposer des contenus qui les intéressent.

Le call-to-action doit être bien visible

Il est important que le call-to-action soit bien visible dans une newsletter. Il doit être clair et facile à trouver. Il ne doit pas y avoir trop d’informations dans la newsletter, car cela pourrait rendre le call-to-action moins visible.

La newsletter doit proposer de beaux visuels

Le contenu d’une newsletter est important, mais ne faut pas oublier l’importance des visuels. Les visuels doivent être beaux et attrayants pour donner envie aux destinataires de lire la newsletter. Les visuels peuvent être des photos, des illustrations ou des graphiques. Ce qui est important, c’est qu’ils soient en lien avec le contenu de la newsletter et qu’ils permettent de le mettre en valeur.

Laissez le choix à l’internaute : un lien description doit être disponible

Il est important de laisser le choix à l’internaute en ce qui concerne les contenus de votre newsletter. En effet, certains internautes préféreront recevoir des informations détaillées, tandis que d’autres préféreront un lien vers une page de description. De plus, en fournissant un lien vers une page de description, vous permettrez à vos lecteurs de choisir ce qu’ils veulent lire et de ne pas être submergés par des informations qu’ils ne souhaitent pas recevoir.

Proposez une fréquence d’envoi régulière… mais pas intempestive

. En effet, vous ne voulez pas que vos lecteurs se désabonnent à cause de l’intempestivité de vos envois. Une bonne fréquence est d’envoyer votre newsletter tous les 15 jours. Vous pouvez aussi faire un sondage auprès de vos abonnés pour savoir combien de fois par mois ils seraient intéressés par la réception d’une newsletter.

Plan du site